Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Roukia, 19 ans
26 janvier 2008

La Fac

L'université

J'ai rêvé de l'université après avoir vu l'un de ces films américains pour adolescents, excusez moi de cet anglicisme "teenagers movies". J'avais donc bien ancré dans mon esprit étroit de gamine biberonnée aux séries américaines, l'image du fameux campus des étudiants où tout le monde est "cool, hype". Tous les étudiants forment une sacrée communauté, l'équipe de football est vénérée, nous habitons tous ensemble sur le campus en des lieux idylliques et puis un jour à la bibliothèque, je croise le fameux Brian, beau gosse blond footballeur devant lequel je fais tomber "Ze livre". Celui ci s'abaisse pour le ramasser et m'adresse le sourire Colgate " c'est à toi ?" et moi tétanisée je réponds:... et là c'est le trou noir !!! Non, je n'y crois paaaaaaaaaaaas!! le mec le plus canon du campus m'a parlé!!!

Les cours en amphi dans lesquels les étudiants osent exprimer leur opinion sont  tout simplement géniaux, haaaaaaaaaaaa les cours non surpeuplés, le rêveeeeeee STOP.

Je suis entrée à la fac en septembre 2006 et l'image du beau campus n'était pas du tout celle que je m'étais forgée!! Non, le beau Brian n'existe pas, le beau campus ensoleillé est une illusion. Devant moi se dresse un immeuble gris que l'on confonderait avec un Centre Hospitalier Universitaire. Pas de comité d'accueil des nouveaux étudiants avec des belles filles souriantes qui vous guident et vous expliquent le comment du pourquoi de la fac. Non!! je suis allée directement vers un amphithéâtre, assister à un cours de droit parmi cinq cents étudiants, aussi anonyme qu'inexistante!

Campus de mes rêves, ou es-tu ?

campus

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour le beau campus ensoleillé, c'est vrai qu'il n'est pas beau mais quand les beaux jours arrivent c'est quand meme ensoleillé et ça resseble plus à une fac!! lol<br /> sinon, je trouve qu'il manque un peu de dynamisme à malakoff!<br /> et pour Brian, reves pas trop mdr c'est que dans les series que ça arrive! lol
B
Hey!<br /> je tiens a dire que les campus des teen movies sont cauchemardesque...<br /> Le batiment de malakoff n'est pas si mal que ca je trovue. Malgré quelque erreurs d'architecture je l'aime bien.<br /> Nos amphis sont libre d'expressions. A part quelques discordes puerils, je n'ai jamais entendu parlé de controverses graves. Au contraire le probeleme est le manque d'échange.<br /> Paradoxalement, le manque d'échange ne paralyse pas les rencontres. Si les confréries étudiantes ont autant de succes là bas c'est justement par ce qu'il est moins facile de faire des rencontres (absence de classe fixe dès le college). D'ailleurs, compare tes connaissances et celles du héros de ces films. Tu connais plus de monde.<br /> Puis, concernant les casiers de Farid, il n'y a pas de casiers dans les campus . C'est dans les high school (lycée...). Quel serait l'utilité d'un csier à la face, sérieusement....<br /> Enfin pour Brian, il existe à paris V c'est nessim.... :D
F
LOL C'est vrai que c'est pas le même campus à la télé!!!!! c'est vrai quoi, on a même âs de casier, de ces beaux casiers ou tu mets tt ce que tu veux!!!!!!!! mais bon t pas si mal que sa à la fac , ya pire ....<br /> <br /> Sinan ta un solution pour atteindre ton rêve , ALLER AUX ETATS UNIS hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi <br /> <br /> Sur ces belles paroles, i have ton go (:- ()
Le Blog de Roukia, 19 ans
  • étudiante en droit qui croque la vie à pleine dent ! mais qui est bien perplexe face à certaines évolutions ou phénomènes qui l'entourent. Il est temps de me réveiller, je vis en société !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité