28 janvier 2008

La politique des vieux Mammouths

couples_et_la_politiquePourquoi faudrait-t-il avoir au moins 40 ans pour être député? ou 60 ans pour être président ?

Je sais bien que la politique est un long cheminement, et que la plupart du temps, l'on arrive pas en politique comme le cheveu que l'on trouve dans sa soupe. Pour arriver à ces postes, il a fallu traverser des épreuves pour certains, expérimenter, aller sur le terrain, faire des concessions, défendre des convictions. Alors, je me demande pourquoi, lorsque j'entends ces hommes ou femmes politiques, je ne me retrouve jamais en eux?

Le jour où l'on élira un député de 19 ans, appelez moi, je serais candidate!!!

C'est toujours la même rengaine à chaque élection: "votez pour moi car l'autre est nul !" ( je caricature) Parfois, j'ai l'impression que l'on nous prend vraiment pour des cons, juste utiles à brandir une carte d'électeur et à jeter une enveloppe dans une urne! "Votre voix est une arme de destruction massive" disaient-t-il.

En 2002, je n'ai pas eu l'âge de voter et je ne le regrette pas. Je n'aurais pas pu choisir ou voter soit pour le vieux briscard de la politique qu'est JMP ou bien pour notre ancien Président.

Aaaaaah, l'ivresse du pouvoir en politique ou l'art de sauver ses fesses de la précarité que la politique induit ( élections, remaniements gouvernementaux..), la sensation d'être un décideur à qui l'on fait des courbettes, tout cela enivre!

Je me demande si ce n'est pour ces raisons que les membres d'ouverture ont acceptés ces postes pour rallier une personne qu'ils ont auparavant voué à l'enfer... TSS, CQFD.

Peut être ont-ils voulu mener une mission au titre du seul intérêt général de la nation ou se venger d'un camp qui n'aurait semble-t-il jamais tenu compte de leur valeur?

La politique ou l'ivresse du pouvoir..........

Posté par syranah à 17:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur La politique des vieux Mammouths

    On n'est pas obligé d'avoir 40 ans pour être élu député, à chaque élection législative des députés de moins de 30 ans se font élire.

    Posté par €l Gringo, 28 janvier 2008 à 18:04 | | Répondre
  • Merci de votre visite sur mon blog.

    Très bien le dessin !

    A 19 ans on a tout à apprendre de la vie.
    Pour autant, à mon âge, 52 ans aujourd'hui, subsiste aussi parfois une sorte de fossé entre l'élu et le citoyen.

    En tout cas, il faut vivre, c'est le plus important, mes 20 hier c'était hier, le temps a passé très vite !

    Posté par €l Gringo, 28 janvier 2008 à 20:26 | | Répondre
Nouveau commentaire