29 janvier 2008

Le Cheeseburger à 2 euros 20

Le summum au Macdonald’s Champs Elysées vient d'être atteint, un cheeseburger à deux euros vingt plus cher qu’un Royal Cheese!! Symbole pour moi de l’augmentation des prix. Est-ce une simple illusion ou ai-je vraiment l’impression que les prix des produits de base ( pain, lait, pâtes, yaourts ) ont subi un lifting immonde chez le chirurgien esthétique?

Me direz vous que quelques centimes ce n’est pas non plus la fin du monde!!

Cependant, lorsque l'on achète ces produits quotidiennement et si l’on effectue un petit retour vers le passé, la différence est irrémédiablement significative.

Je ne peux même plus acheter mon hebdomadaire dont le prix est passé en 3 ans de 2.50 euros à 3.50 euros. Étant donné qu’un mois comporte quatre semaines, je calcule et cela me donne 14 euros??? Arrrrgh… je craque!! Mon petit budget d’étudiante est hors jeu. Mon pourvoir d’achat s’est effondré. Lors de mon ravitaillement hebdomadaire au supermarché, je pensais avoir acheté quantité de choses pour tenir une semaine mais au bout de trois jours tout est fini…L

index_pouvoir_achatAaaaaaaaaaaah la vie chère tu m’as eindex_pouvoir_achatue !!

Posté par syranah à 23:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Cheeseburger à 2 euros 20

    Merdouilllleeee!!!!!!

    il est vrai que le pouvoir d'achat de tout le monde a fortement diminué ... et apparement sa à l'air de passer au dessus du gouvernement qui sois disans passant ( nicolas sarkosy) préfère s'en mettre pleins les poches en augmentant son salaire? pour l'augmentation des bourses nous on attend toujours
    Mais il faut s'adapter au changement surtout que sa va s'empirer au fil du temps.... et puis si sa va pas jme casse au bled loooool la o moin pour 20 euro je fait ma gare de robe ^^.

    Posté par farid, 30 janvier 2008 à 20:57 | | Répondre
Nouveau commentaire