Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Roukia, 19 ans
8 février 2008

L'avenir, toi tu le vois comment ?

Dans un monde de plus en plus pessimiste et dans lequel le malheur des gens fait souvent le bonheur des autres, le jeune d'aujourd'hui doute de l'avenir qui lui est réservé. Généralités.

Hé oui, toi le jeune tu n'es pas né en 1968, tu n'as pas connu les bariccades, il est interdit d'interdire, tu n'as pas connu 1969 " année éro-tique", à mon époque jeune homme, un bac suffisait pour devenir cadre supérieur, tu sais jeunot je n'ai eu que le bac C et pourtant regarde où je suis? Aujourd'hui je travaille dans le marketing et la communication chez Publicis!! C'est bien PAPA...:(

Aujourd'hui, avoir un bac ne suffit plus pour intégrer le monde du travail, avoir un master BAC+5 non plus!!Pour candidater à une offre d'emploi pour la première fois, on exige de vous de l'expérience. Mais comment puis-je faire si je n'ai aucune expérience? C'est ma première candidature.

Pour postuler à un stage, on me demande de l'expérience. La question que je me pose est la suivante: il faut bien débuter quelque part dans la vie pour acquérir cette fameuse expérience?

Comment pourrais-je faire si l'on ne me donne jamais ma chance. Pourtant effectuer des photocopies et faire chauffer du café ne nécessite aucune compétence particulière ?

Le chômage des jeunes est élevé, celui des jeunes diplômés l'est également.

Papa: " mais pourquoi ne pas avoir intégré HEC? "

c'est l'emploi assuré!!!

Moi: "j'avais pas envie, j'étais pas assez douée!"

Pourquoi me préoccuper de mon avenir alors que je ne sais de quoi demain est fait, si je meurs je ne paierais pas ta retraite grand maman je sais, oui papa je sais qu'avec une licence de sociologie je n'irais pas loin, pas la peine de me le répéter.....

Et toi, ton avenir ? Tu le vois comment ?

Smicard, PDG, directeur général d'une société, cadre supérieur, fonction publique ?

Je me verrais bien en dictateur, c'est pratique! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mon avenir je le vois comment???? bonne question!!<br /> faudrait demander aux prof qui n'arretent pas de saquer pour tout et n'importe quoi!!!<br /> ils s'acharnent sur les étudiants pour attenuer leur colère due à je ne sais quoi!!!!<br /> <br /> non c'est pas pour dénigrer le metier de prof mais un petit coup de gueule! et puis ils sont pas tous comme ça!!!<br /> <br /> c'était une parenthese! revenons au sujet!<br /> faudrait un second un 2nd big bang mais cette fois au niveau de la société! lol
Le Blog de Roukia, 19 ans
  • étudiante en droit qui croque la vie à pleine dent ! mais qui est bien perplexe face à certaines évolutions ou phénomènes qui l'entourent. Il est temps de me réveiller, je vis en société !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité